David en balade

David  en  balade

Algérie

QUATRIEME ETAPE : L'ALGERIE

 

Du 05 au 24 mars 2007.

Etape raccourcie par un visa bref et par l'obligation de voyager dans la moitié sud du pays avec un guide d'agence de voyage. La traversée du Sahara depuis la frontière (In Guezzam) jusqu'à Ghardaia s'est faite avec un groupe en 4x4 (Super-Luisa et ses joyeux complices espagnols) pour partager les frais de guide.

Avec le printemps, finie la douce chaleur de l'Afrique Noire ; bonjour la fraicheur (voir le gel) du Maghreb. Mais ce que l'on perd en mercure est compensé par la gastronomie : " li couscous-comme-là-bas, li merguez, et li gateaux plein di beurre ! "

 

 

Rue commerçante de Tamanrasset

Belle maison dans le centre ville. La vieille "Pigeot" roule encore. Les vendeurs de souvenirs roulent aussi (les rares touristes).

 

 

Carrefour du centre ville de Tamanrasset

Il n'y a pas grand monde qui roule sur le place. Néanmoins : coup de sifflet bref du poulet de faction = préparez le bakchich. Le cadrage aléatoire de la photo s'explique par la sournoiserie de l'auteur, habilement camouflé dans un café.

 

 

Hauts plateaux de l'Assekrem

Nuit au refuge, situé à 2.600 m. Sans gloire : on y accède en 4x4 ! Bonnet et doudoune obligatoires en soirée. Vue imprenable.

 

 

Souk de Ghardaia

"Il i bo, mon tapi ; plisir di yeux M'siou !". C'est vrai qu'ils sont beaux leurs tapis. A Ghardaia, la mode vestimentaire est au long, cette année. Pas de mini jupes en boutique.

 

 

Souk aux légumes de Ghardaia

Belles couleurs au marché. La vitamine C est en promo, au kilo.

 

 

Centre ville de Constantine

Oui, le blanc, c'est bien de la neige. Un 21 mars : bonjour le printemps ! N'empêche, sans les palmiers, on pourrait se croire à Bordeaux avec les vieux immeubles.

 

 

Pont de Constantine

Un sacré boulot de tailleur de pierres pour enjamber les deux gorges. La météo ne s'arrange pas et le photographe commence à geler sur pieds.

 

 

Grand théatre de Constantine

V'la donc qu'y neige maintenant ! Et pas qu'un peu mon n'veu ; et toute la journée ! Le mercure ne dépasse pas 3 °C. Tant pis pour l'architecture : Un bon lait chaud et retour sous la couette à l'hôtel (froid et humide). Tu parles de vacances au soleil...!

 

 

 



27/03/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour